Au service des associations véliziennes, l’équipe de Vélizy-Associations accompagne les bénévoles dans la gestion de leurs adhérents, toutes les démarches administratives, les conseille, les informe et partage leurs projets.

La gestion administrative pour les bénévoles d’une association peut devenir lourde. Afin que chacun se consacre au développement et au bon fonctionnement des activités associatives, l’équipe de Vélizy-Associations s’adapte aux besoins des dirigeants en leur proposant une palette de services : la gestion des adhérents, la gestion sociale et comptable, etc.

Vélizy-Associations fait le lien entre les associations Véliziennes, les porteurs de projet et le public adhérent.

L’équipe leur permet de trouver des réponses et d’avancer dans leurs actions.

Créée en 2003 avec un statut associatif, Vélizy-Associations travaille aux côtés de la municipalité pour promouvoir la vie associative.

• Plus de 90  associations sont adhérentes.
  • 8000 personnes sont reçues chaque année pour l’orientation et les inscriptions.
  • 18 administrateurs et 8 collaborateurs salariés font vivre les projets et développent les missions. Vélizy-Associations soutient les associations pour l’ensemble du travail administratif lié aux inscriptions et oriente le public sur les pratiques administrative

Le magazine mensuel diffuse l’actualité associative. Le répertoire annuel annonce toutes les activités associatives. L’équipe conçoit et imprime les supports de la communication associative.

Le service comptabilité gère la comptabilité de 40 associations ainsi que la paie et l’ensemble des déclarations sociales pour 25 associations employeurs.

Point d’appui, l’équipe accompagne les dirigeants au travers d’ateliers, de rendez-vous personnalisés sur des thèmes variés (gestion financière, demande de subvention, modification statutaire…)

La vie locale au travers des événements organisés tout au long de la saison : conférence, tournois, concours, fête, rire et échanges..