L’équipe comptable de Vélizy-Associations édite 200 bulletins de salaire par mois pour le compte de 27 associations employeurs.

En plus des salaires mensuels, les comptables s’occupent de toutes les déclarations sociales, ainsi que des démarches auprès des organismes en cas de nouvelles embauches, arrêts maladie, accidents de travail (très longues et fastidieuses procédures).

Le service comptable assure la saisie comptable des associations qui le souhaitent et permet  l’utilisation d’un compte bancaire spécifique géré par Vélizy-Associations.

Nos comptables récupèrent auprès des trésoriers les pièces comptables, relevés bancaires et tous les justificatifs pour les saisir, les enregistrer et réaliser en fin d’exercice le bilan et compte de résultats. Ils peinent souvent à obtenir toutes les pièces, documents justificatifs et relevés bancaires.

Afin d’être le plus efficace possible nous demandons à nos adhérents de nous transmettre ces éléments plusieurs fois dans la saison (tous les mois, trimestres ou semestres en fonction de l’ampleur de la comptabilité).

Téléchargez nos outils.