Services pour la communication

• Conseil et accompagnement en communication
  • Conception de support média
  • Conception et édition du répertoire annuel des associations
  • Conception et édition de Vélizy-Associations le magazine mensuel

Vélizy-Associations magazine paraît 11 mois sur 12.
60 associations nous adressent régulièrement des articles et photos à publier.
11 000 exemplaires sont imprimés et distribués chaque mois.

Afin que nous puissions publier les articles, les rédacteurs des associations doivent respecter quelques consignes :

– Envoi par mail pour le 5 de chaque mois pour une parution le mois suivant, au service communication (communication@velizy-associations.fr)

– Les articles ne doivent pas dépasser 1500 caractères, espaces compris, pour une demi-page d’article ;

– Les articles ne doivent pas dépasser 3000 caractères, espaces compris, pour une page entière d’article ;

– Les textes et photos doivent être transmis de façon dissociée ;

– S’il s’agit de photos, elles doivent être de bonne qualité (300 dpi / 1500 px minimum), et annotées du photographe. Lorsque ce sont des images provenant d’internet, il faudra alors s’assurer qu’elles sont libres de droits, pour pouvoir les créditer dans le magazine. Assurez-vous de l’autorisation du droit à l’image. Les légendes sont les bienvenues ;

– Si les photos sont trop lourdes, plus de 6 ou 7 MO, elles ne pourront être transmises par mail. Dans ce cas, il est possible de les transmettre par serveur internet (de type WeTransfer) ou les déposer chez Vélizy-Associations, via une clé USB.

Le répertoire des associations est publié par Vélizy-Associations chaque année, au début du mois de septembre. Celui-ci permet à toutes les associations adhérentes et partenaires de présenter leurs activités et d’informer sur les conditions pratiques d’adhésion.