L’équipe de Vélizy-Associations accueille les dirigeants associatifs et porteurs de projet afin de leur apporter des conseils techniques et méthodologiques sur le fonctionnement, l’organisation la gestion et le développement de l’association.

Rendez-vous personnalisés, soirées d’information collective, newsletters, ateliers sont autant de services proposés pour soutenir gratuitement les acteurs associatifs : création d’association, montage de dossiers de financement, recherches de partenariats, fiscalité des associations, actualité juridique et sociale, gestion comptable, embauche de salariés….

L’équipe de Vélizy-Associations travaille aussi, en soutien à la municipalité, sur l’analyse des dossiers de demande de subvention et sur la critérisation des subventions.

Des événements festifs fédérateurs pour l’ensemble des associations véliziennes sont proposés tout au long de l’année : challenge inter-associations, galettes des rois, soirée dansante de Vélizy-Associations …

Partenariat Ville / Associations

Soutien de la ville de Vélizy-Villacoublay aux associations

Le  formulaire de partenariat entre la ville et les associations est envoyé à tous les Présidents au mois de juin.

Ce souhait de partenariat ne concerne pas uniquement le soutien financier mais aussi le soutien matériel, logistique et administratif que la ville de Vélizy-Villacoublay peut apporter aux associations.
Ainsi chaque association se doit de remettre ce dossier.
La commission financière de la municipalité est souveraine dans ses arbitrages.
Vélizy-Associations n’a qu’un rôle technique, c’est un soutien et porte-parole pour les associations.
Nous l’avons conçu au format PDF afin qu’il puisse être rempli en ligne et envoyé au format numérique (accompagné des pièces nécessaires).

Vous devez vous assurer que votre ordinateur est équipé du logiciel Adobe Acrobat Reader.

Si vous préférez : vous avez aussi la possibilité de l’imprimer et de le remplir de façon manuscrite.

La date limite pour le retour de ce dossier est fin septembre.

• Par mail : nadine.roger@velizy-associations.fr
  • Par courrier : Vélizy-Associations, L’Ariane, 1 bis place de l’Europe
    78140 Vélizy-Villacoublay
  • En le déposant à l’accueil de Vélizy-Associations

Tout dossier incomplet ne pourra être traité.

Salaires minimas dans le sport – Juin 2016

Suite à l’étendue (27/05/2016) au Journal Officiel de l’avenant n°106, conclu par les partenaires sociaux le 06/11/2015, le montant du Salaires Minimum Conventionnel (SMC) passe de 1 386.35 Euros à 1 391.20 Euros. L’ensemble des salaires minimas va donc augmenter.

Les salaires supérieurs aux minimas ne sont pas impactés.

Cliquez-ici pour visualiser les modifications : Fiche CNEA -Juin 2016

Le financement participatif :

Association Mode d’emploi, avril 2016

XeroxXEngV5.1.0C15

Subvention : quels documents le financeur peut-il exiger ?

Association Mode d’emploi, mars 2015

subvention quel document peut exiger...

Comprendre les comptes de l’association : ce n’est pas simple…

Association Mode d’emploi, avril 2015