Services pour la communication

• Réalisation et mise à jour des sites Internet des associations
  • Conseil et accompagnement en communication
  • Conception et édition du répertoire annuel des associations
  • Conception et édition de Vélizy-Associations le magazine mensuel

Vélizy-Associations magazine paraît 11 mois sur 12.
60 associations nous adressent régulièrement des articles et photos à publier.
10 400 exemplaires sont imprimés et distribués chaque mois.

Afin que nous puissions publier les articles, les rédacteurs des associations doivent respecter quelques consignes :

– Envoi par mail pour le 10 de chaque mois, à Carole Balan (carole.balan@velizy-associations.fr)

– Les articles ne doivent pas dépasser 1500 caractères, espaces compris, sur une demi-page.

– Le format A4 est réservé aux manifestations exceptionnelles des associations.

– Les textes et photos doivent nous être transmis de façon dissociés.

– Les photos (libres de droit ou annotées du photographe) doivent être de bonne qualité (envoyées à part du texte). Si les photos sont trop lourdes il faut les transmettre par serveur internet (de type « we Transfer » ou « Free ») ou les déposer sur une clef USB.

Le répertoire des associations est publié Vélizy-Associations chaque année, au début du mois de septembre. Celui-ci permet à toutes les associations adhérentes et partenaires de présenter leurs activités et d’informer sur les conditions pratiques d’adhésion.